La néo banlieue
La néo banlieue
La banlieue classique des grands enssemble, change de visage pour le néo classique. Un style pas vraiment habitué à la peripherie. Le Paris Haussmanien avec des touches art Déco. Venise et Florence face à Lisbonne, accessible en tramway (ligne T6) depuis le terminus de la ligne 13 “Chattillon Montrouge”. Le miracle du Grand Paris qui traverse les frontières.
La Banlieue “de droite”
Quand on pense à la banlieue des images de grands enssemble nous viennent. Des formes géometrique et un style minimaliste, la modernité et le confort accessible. C’etait dans les années 70 pour répondre à la demande de logement qui explose, il fallait construire vite et pas cher. Les villes periphérique, ouvrière donc un fort électaurat communiste acceuille les projet de construiction de style Berlin Est.
Ce modele d’architecture c’est normalisé dans les année 70, 80...jusqu’à nos jours. Sa matière premirère le béton ainsi que la sobriété des façades et des intérieures font considérablement baissé le prix des constructions et sont plus rapide à construire. des offres plus en phase avec le monde d’aujourdhui, (cuisine dans la piece de vie ou a cote,de plus grande fenetre et de plus grand balcon? Des centaine de construction on fait leur apparisions dans Paris dans des quartier qui etait uniquement reservé au pierre de taille




















